lundi 11 mai 2009

Kanjiza

Bonjour amiguettes et amigos,

nous voilà maintenant à Kanjiza, patrie de Josef Nadj, village perdu dans le plat pays de la Voïvodine, tellement au fond de la Serbie que tout le monde y parle hongrois, où il a érigé un théâtre/studio/cinéma, et où nous avons quelques jours de résidence en plus ou moins free mode pour travailler sur nos pièces.

Ce matin nous avons eu une cérémonie/conférence sur Nadj et sur l'art comme ouverture à Dieu et à la beauté de la nature, avec à l'appui vidéo de la période de reproduction des libellules sur la Tisza (la rivière-frontière) je vous raconte pas l'angoisse.

Avant-hier on devait présenter quelque chose de notre projet et j'ai fait une impro où je me suis auto-roulée dans la farine, et j'en ai foutu partout, mais la prêtresse du temple nadjien s'est empressée de récurer l'outrage avant que j'aie pu dire ouf et prendre des photos du méfait.

Bref, je dois courir en répèt, donc la suite au prochain numéro !

bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire