VÉRITÉS BIOGRAPHIQUES

NOM : Larrèrović
PRÉNOM : Célina
ÂGE : 32 ans et quelques
NATIONALITÉ : française balkanisée

ORIGINE NON CONTRÔLÉE : comtoise
LOCALISATION PARTIELLE : Paris est
STATUT : performerimprovisercookerhandwriteracrobatreaderyodelsinger d'obédience chorégraphique

PARCOURS
Larrèrović s'est d'abord mise en mouvement quelque part avant de s'établir dans un autre lieu d'où souvent elle part. Après avoir longuement étudié tout nulle part mais aussi rien partout, elle s'engage dans la pratique de la relation et l'affinage de certains outils avec des personnes et des choses venues d'ici et ailleurs. Depuis quelque temps, elle cherche et exhibe simultanément divers états de présence et de matière qui se nourrissent de rencontres d'un certain type et de perspectives à la fois locales et globales, dans un souci constamment aléatoire mais néanmoins enthousiaste de faire pas grand chose avec rien.
 
RECHERCHE ARTISTIQUE ACTUELLE
Animal biochorégraphique à tête chercheuse, Larrèrović tourne autour d'objectifs flous avant de rater sa cible initiale pour atterrir sur des terrains stratégiquement habités. Elle développe des projets, invite des personnes appelées alternativement collaborateurs, public, professionnels, cajole des bruits, brutalise des représentations, compose des instants et cuisine des perceptions.
Renâclant à expliquer sa démarche en la conceptualisant, elle préfère laisser Henri, Ginette, Gilles, Félix, Jacques, Maurice, Michel, Deborah, Jean-Christophe, François, Richard, Bruno, Yvonne, Georges et les autres formuler excellemment les choses qu'elle aurait aimé être capable de dire. Elle préfère communiquer en faisant ce qu'elle fait : être là sans explication mais avec beaucoup de chair et d'os, pour compenser.
 
MOTIVATION(S)
rencontrer des personnes vibrantes, arpenter différentes dimensions du territoire, activer de nouveaux protocoles, acquérir de précieux outils de (dé)composition, approfondir patiemment sa méthodologie, entamer des processus de recherche, éclarcir ses objectifs stratégiques, partager le plaisir de moments d'échange, amorcer des mondes communs, faire des plans sur les comètes, rêver en son et en mouvement, badiner dans les terrains vagues de la création et laisser divaguer son imagination fertilisée, tout en consolidant la pertinence mobile de son bagage chorégraphique, apprendre les rudiments de la guitare électrique, éviter de se prendre les pieds dans les hakamas. Et puis danser, aussi.
 
PÉDAGOGIE
Larrèrović a beaucoup appris grâce à la fréquentation d'illustres pédagogues, mais aussi en enseignant des choses à des personnes. Tout se créé et se transforme dans la relation aux autres. Ces « autres », habituellement classés dans des catégories remarquées du paysage socio-culturel -professeur, élève, figurant, enfant, femme, handicapé, adolescent, acteur, étudiant... dévoilent la richesse expérientielle de la fréquentation d'univers singuliers.
Elle s'abstiendra de nommer toutes ces personnes dans son CV afin de ne pas dépasser outrageusement les règles de la bienséance qu'elle a déjà sensiblement malmenées.

CONTACT

celina.larrerovic@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire